Exposition lille / Art et expo lille

Out of nowhere par JonOne

Du 25/11/2011 au 28/01/2012 .

galerie lille JONONE : Accédez aux oeuvres en vente

Le Street art tire son paradoxe du seul fait qu'il est au départ l'art d'une certaine catégorie sociale qui ne se déplaçait pas forcément dans des galeries ou des musées.

Il a été boudé par une certaine élite, qui ne voit dans ce mouvement qu'un éloge à la destruction de nos paysages urbains et une décadence manifeste dans laquelle s'engouffre notre société.

Lorsqu'une poignée d'entre nous s'est arrêtée pour examiner plus attentivement ces oeuvres urbaines, elle y a vu ce que ceux qui les produisaient souhaitaient que l'on voie, c'est à dire comme chaque mouvement depuis près de 100 ans, une démarche nouvelle, des interprétations originales et des questionnements perpétuels sur nous même.

Et lorsque le Street art est enfin entré dans les galeries et les musées, il a fini par être accessible à tout le monde !
C'est un art singulier et unique, il est exceptionnel à bien des égards.

"OUT OF NOWHERE", c'est l'Exposition singulière par définition.
C'est l'oeuvre d'un artiste qui transcrit avec ses pinceaux toute son histoire et ses émotions, un savant mélange de couleurs, de bigarrures, de reliefs et d'intensités, c'est surtout l'oeuvre de quelqu'un qui souhaitait se montrer tel qu'il est vraiment.

Lorsque je le rencontrai pour la première fois dans son atelier, il me semblait déjà le connaître un peu.
Cette exposition m'a permis d'en savoir un peu plus sur lui, elle m'a ouvert certains de ses arcanes.

JON, merci.

(Texte extrait du catalogue de l'exposition)

exposition galerie lille