exposition galerie lille
exposition galerie lille

Exposition lille / Art et expo lille

Nintendo et Magnum Photos présentent une exposition photo sur Nintendo 3D

Du 10/02/2012 au 03/03/2012 .

Début septembre, Nintendo, en partenariat avec la prestigieuse agence Magnum Photos, a organisé la première exposition de photos en 3D sans lunettes sur une console de jeu vidéo portable, la Nintendo 3DS.

Après Paris, ce sont les galeries "Arrêt sur image" à Bordeaux et "La New Square Gallery" de Lille qui ont été choisies pour accueillir l'exposition.

Unique console portable permettant de prendre et de voir des photos en 3D sans lunettes, la Nintendo 3DS a été confiée à trois photographes membres de Magnum Photos. Martin Parr, Gueorgui Pinkhassov et Thomas Dworzak comptent parmi les 80 photographes membres de l'agence créée en 1947 par Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, george Rodger et David Seymour.

Chacun, avec une écriture photographique propre, a utilisé l'appareil photo de la Nintendo 3DS pour produire une série exclusive d'une trentaine de clichés qui explorent des univers très différents et révèlent les possibilités qu'offre la 3D en matière de photographie.

C'est la première fois que ces grands noms de la photographie expérimentent la prise de vue en 3D avec une console de jeu vidéo. Intrigués par ce nouvel outil, Martin Parr, Gueorgui Pinkhassov et Thomas Dworzak se sont rapidement approprié la machine dont ils ont immédiatement apprécié l'aspect ludique et de qualité de restitution en 3D des sujets qu'ils photographient.

Libre cours est alors laissé à leur imagination et à leur créativité pour partir à l'autre bout du monde ou plus simplement au bout de leur rue pour saisir des instants de vie, des visages, des lieux ou des événements que la 3D rend encore plus saisissants.

exposition galerie lille