exposition galerie lille
exposition galerie lille
exposition galerie lille exposition galerie lille exposition galerie lille

Exposition lille / Art et expo lille

When the Substance becomes bigger than the Being

Du 29/11/2013 au 08/02/2014 .

galerie lille JONONE : Accédez aux oeuvres en vente

Né en 1963 à New York aux Etats-Unis, JonOne vit et travaille à Paris.

John Andrew Perello dit JonOne ou Jon 156, fonde en 1984 le groupe 156 All Starz après avoir débuté, à l’âge de 17 ans, dans le monde du graffiti grâce à son ami d’enfance White Man.
JonOne réalise des oeuvres abstraites influencées par le mouvement, la couleur, l’énergie alors que les autres graffeurs réalisent des oeuvres figuratives.

Artiste autodidacte, JonOne commence à peindre sur toile en 1985 car elle offre la possibilité de laisser une empreinte dans le temps.
La même année, le galeriste Rick Libbrizzi l’expose à New York.

Suite à l’invitation de Bando, il s’installe à Paris en 1987. La France lui donne alors l’occasion de “poursuivre son enrichissement personnel”.

En 1990, JonOne fait la rencontre de Pierre Cornette de Saint Cyr qui lui permet de s’installer à l’Hôpital éphémère, squat établi dans l’Hôpital Bretonneau, de 1990 à 1995. Il y rencontre Sharp, Ash, JayOne et Skki et A-One auprès de qui il découvre des expositions.

Sa première exposition personnelle, intitulée “Graffistism”, a lieu en 1990 à la Galerie Gleditsch 45 à Berlin, en Allemagne. S’enchaînent alors les expositions collectives et personnelles dans le monde entier (Tokyo, Monaco, Paris, Genève, New York, Hong Kong, Bruxelles…). Jonone dont les toiles sont une explosion de couleurs se décrit lui même comme un “peintre graffiti expressionniste abstrait”.

Pour la seconde fois, la New Square Gallery accueille un «solo show» de l’artiste et présente plus d’une trentaine d’oeuvres récentes.
L’artiste s’est exprimé, presque exclusivement, sur des grands formats qui lui laissent une grande amplitude d’expression. Le geste est libre, les couleurs vives et l’écriture de son nom est toujours très présente.

L’exposition est accompagnée d’un catalogue et d’une édition limitée de 50 sérigraphies rehaussées par l’artiste.

exposition galerie lille