Exposition lille / Art et expo lille

TOUT DOIT DISPARAÎTRE

Du 29/05/2015 au 18/07/2015 .

galerie lille OX : Accédez aux oeuvres en vente

Les rares apparitions de OX en galerie font de l’exposition à la New Square Gallery un événement. Pour sa première exposition en solo à Lille, OX présente un exposition qui a pour titre «Tout doit disparaître».

«Tout doit disparaître», c’est plus qu’une accroche publicitaire, c’est une revendication ! C’est dans l’imagerie commerciale que l’artiste puise depuis des années la source de son travail.
OX est imprégné par la sous-culture issue de l’esthétique consumériste. Il souhaite inverser le rapport de fascination qui nous lie à elle et rejeter la puissance des signes. Il propose une peinture qui soustrait tout ce qui fait sens pour produire essentiellement des sensations visuelles. L’artiste fait surgir dans ses oeuvres une impression de déjà vu sans montrer quelque chose de vraiment identifiable.
Le jeu est entre l’absence, l’économie de moyens et la mise en avant de la non-image.

La peinture de OX ne rentre pas dans les carcans de la peinture traditionnelle. Elle est anti conformiste. L’image laisse place à la forme, qui laisse place à la peinture, qui laisse place à la couleur...

OX sublime la peinture, la couleur, la surface...Son oeuvre minimaliste, voire radicale, met en avant l’insignifiant et surtout se fie de tout !
OX se moque des règles de la peinture, des codes de la publicité et du marché de l’art.

Alors oui, tout doit disparaître !

exposition galerie lille