Exposition lille / Art et expo lille

Finger in the nose

Du 07/04/2017 au 27/05/2017 .

galerie lille Gaël DAVRINCHE : Accédez aux oeuvres en vente

«Gaël Davrinche connait ses classiques. Il a fait ses gammes et s’est nourri de la culture occidentale en la prenant dans son arbre généalogique, en étudiant de près les grands maîtres précédents avec ses références. Il aime à reprendre le fil de la discussion en dialoguant avec les peintres qui l’ont précédés. Il revisite ou relit avec un regard neuf le thème traditionnel du portrait mais aussi les ruptures stylistiques ou les œuvres phares».

«L’artiste introduit le hasard, l’accident, le ratage, la coulure, mais aussi l’éphémère dans sa création. Il s’oppose ainsi à l’idée d’une parfaite maîtrise de la technique, du savoir-faire, du self-control, il s’agit d’accepter de ne plus chercher à atteindre la perfection mais de laisser plutôt s’exprimer l’intuition, c’est désirer s’étonner de tout, avoir encore la capacité de s’extasier, comme le fait un enfant».

«La peinture de Gaël Davrinche en s’attaquant à la figure humaine, en ne parlant que de peinture et en se référant aux plus grands qui en ont écrit l’histoire, propose une sorte d’introspection sur l’homme et tente d’exprimer l’Etre profond loin de l’ego et de l’autodestruction de l’humanité, l’Autre désincarné».

Extraits du texte de l’exposition par Isabelle de Maison Rouge, critique d’art.

exposition galerie lille