Tout savoir sur l’artiste Camille Hilaire

Camille Hilaire né en 1916 et disparu en 2004 mena une brillante carrière de peintre. Il est connu pour son travail éclatant, coloré et lumineux. Il fut un fervent admirateur du peintre graveur allemand Alfred Dürer dont il garda le trait incisif et sûr. Il fut également profondément empreint par la luminosité des grands maîtres italiens.

Un peintre naturellement doué

Camille Hilaire, peintre lorrain de talent fut profondément marqué par l’annexion de la Lorraine à L’Allemagne. C’est pendant les années sombres de l’Occupation qu’il commença à exposer son travail dans les salons parisiens. Vous pouvez acheter ou faire estimer une œuvre de Camille Hilaire dans une bonne galerie d’art. Camille Hilaire fut un grand voyageur ce qui lui permit de nourrir son talent naturel à travers de ses nombreuses pérégrinations. L’ensemble de son œuvre qu’elle soit peinte ou tissé exprime la diversité et la beauté, de la Normandie à Venise ou du Havre à Thionville qu’il affectionnait beaucoup. L’artiste peintre sut représenter avec talent l’expression nuancée de l’art de la composition. Par le biais de la couleur, il réussit à créer des sensations de calme, de sérénité, d’ampleur et de grandeur en traduisant des éléments et des motifs naturels.

Un travail artistique remarquable

Si vous possédez une œuvre de Camille Hilaire dont vous souhaitez connaitre la valeur sur le marché de l’art, vous pouvez contacter un expert en art ou vous rendre dans une bonne galerie d’art. Les toiles de nus de Camille Hilaire sont caractérisés par des courbes parfaites, placés dans un environnement de charme qui pousse la plénitude sensuelle à son apothéose. Quant à ses paysages, ils savent dicter une structure sans contraintes apparentes et en déposant un vert frais et piquant, marque typique de ce type de tableau. Le peintre est également à l’origine de plusieurs tapisseries qui reflètent ses talents de graphiste et son immense volonté à créer des œuvres splendides qui marque le regard par ses prouesses techniques.

Un artiste bien coté

Les œuvres de Camille Hilaire bénéficient en effet d’une bonne cotation sur le marché de l’art et dans les salles aux enchères elles s’échangent à plusieurs milliers d’euros. Les ventes privées font l’objet de transactions feutrées et confidentielles. Si vous êtes intéressé à acquérir une de ses créations vous pouvez demander un galeriste professionnelle de vous accompagner dans votre achat. Camille Hilaire fait partie de ses artistes victimes de contrefaçons et il faut absolument acquérir une création accompagnée d’un certificat d’authenticité.

Bernard Buffet, sa vie, son œuvre
Liu Bolin, l’homme invisible de l’art contemporain