Découvrez l’annexe du Louvre à Lens

Publié le : 03 février 20223 mins de lecture

La visite d’un musée est toujours une expérience enrichissante. Le Louvre est un musée qui fait connaître la France aux quatre coins du monde. Les collections nationales sont encore plus accessibles au public depuis la création de certaines annexes comme le Louvre-Lens. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Découvrir le musée du Louvre-Lens !

De nombreux monuments emblématiques de la France, comme les châteaux et les musées, attirent chaque année des millions de touristes. Inauguré le 4 décembre 2012, le jour de la Sainte-Barbe, la fête des mineurs, le Louvre-Lens est une annexe tout aussi riche des collections nationales. Situé au cœur de la cité minière de Lens, le Louvre-Lens témoigne de l’idée de décentralisation des monuments culturels. Le projet a été proposé par deux architectes japonais Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa et la paysagiste française Catherine Mosbach. Le jury est tombé sous le charme. Le Louvre-Lens est composé de plusieurs espaces dont la Galerie du Temps. Vous pouvez profiter de votre séjour à Lens pour visiter ce musée qui a marqué l’histoire de la France.

Le Louvre-Lens : un signe de renouveau pour la région !

Choisie parmi les nombreuses villes candidates, Lens est une ville qui a connu un passé difficile, notamment pendant la guerre. Cette ville minière, qui n’était autrefois connue que pour l’exploitation du charbon, accueille aujourd’hui un musée national. Situé sur un ancien site minier, le Louvre-Lens est devenu un symbole de renouveau pour la région. En installant une annexe du Louvre à Lens, la France ouvre une nouvelle page de son histoire, tant sur le plan économique que culturel. Les habitants de la région ne seront plus obligés de se rendre à Paris pour admirer les œuvres d’art.

Musée du Louvre : que peut-on trouver à l’annexe de Lens ?

Également connu sous le nom de nouveau Louvre, le Louvre-Lens a accueilli des centaines d’œuvres provenant de Paris. De nombreuses autres œuvres d’art sont présentées au grand public à travers une scénographie. Voir des milliers d’années d’histoire se dérouler sous vos yeux est aussi divertissant qu’enrichissant. Le musée est ouvert au grand public. De nombreuses visites sont proposées une fois sur place. Même les jeunes enfants peuvent profiter d’une visite. Des expositions sont organisées de temps en temps. Lens est une ville pleine d’histoire qui fera une excellente destination pour des vacances en famille. Vous pouvez faire un tour de la ville pour découvrir la cité minière dans toute sa splendeur.

Exposition universelle 2022, les atouts de Dubaï
Comment sont stockées les œuvres d’art dans un musée ?

Plan du site