Les plus grandes artistes femmes du XXème siècle

Au XIXe siècle, la profession de peintre ou de sculpteur était réservée aux hommes. Mais de nombreuses femmes artistes sont apparues au vingtième siècle pour exposer leurs œuvres. Voici le top 3 des femmes artistiques les plus célèbres du XXe siècle.

Niki de Saint Phalle (1930-2002) !

Niki de Saint Phalle est une artiste peintre. Son vrai nom est Catherine Marie-Agnès de Saint Phalle. Elle est franco-américaine. Elle pratique l’art plastique. En effet, Niki de Saint Phalle n’a pas suivi de formation artistique, elle est plutôt autodidacte. Dès l’âge de 6 ans, en 1936, elle passe souvent son temps à faire des dessins plus complexes. A seulement 11 ans, en 1941, Niki joue un rôle dans une pièce de théâtre. A 14 ans, elle peint son premier statut de son école. Cette première œuvre est un signe de rébellion. Elle a commencé à prendre des cours de théâtre en 1947, elle n’avait alors que 17 ans. Si vous regardez le caractère de sa peinture. Son art s’inspire de son histoire personnelle. Elle intègre sa vie dans son art. En bref, l’art de Niki de Saint Phalle est basé sur la thérapie. 

Miriam Cahn est l’une des femmes artistes les plus célèbres du 20e siècle !

Miriam Cahn est née le 21 juillet 1949 à Bâle. Elle est une peintre suisse. Ses peintures et dessins sont basés sur les rituels féminins. En effet, ses dessins sont très violents et choquants. Ils représentent des organes sexuels. Sa première exposition a eu lieu aux Etats-Unis, plus précisément dans la galerie de New York City. Quand on regarde les dessins de Cahn, la majorité des motifs sont un peu extraordinaires. Miriam Cahn aime se battre. Vous pouvez trouver ses œuvres dans de nombreuses collections d’art à travers le monde comme le MoMA à New York, à Londres à la Tate Modern, à Madrid au musée Reina Sofia. 

Tamara de Lempicka (1898-1980) !

Tamara de Lempicka est née d’une mère polonaise et d’un père russe. Tamara était un peintre polonais et vivait dans un environnement agréable. Tamara de Lempicka occupe une place énorme dans le domaine de l’art du 20ème siècle. En fait, elle n’a peint que 150 tableaux au cours de sa vie. Ses œuvres expriment le style et la mode de la guerre mondiale. Avec des œuvres limitées. Tamara de Lempicka a un style particulier sur ses dessins, plutôt cubiste, avec des couleurs vives. Il existe plusieurs œuvres de Tamara de Lempicka dans le monde. En France, au Mexique, aux États-Unis d’Amérique, etc. En bref, de nombreuses femmes artistes ont émergé du vingtième siècle. 

Tout savoir sur l’artiste Camille Hilaire
Bernard Buffet, sa vie, son œuvre